Fondation Hirondelle      +41 21 654 20 20

Rapports Annuels

Reportage de Radio Okapi dans un camp de déplacés à Rutshuru, Nord-Kivu ©Fondation Hirondelle / Gwenn Dubourthoumieu Reportage de Radio Okapi dans un camp de déplacés à Rutshuru, Nord-Kivu

Rapport d'activité 2011

Visionner et/ou télécharger les pièces jointes :

Navigation par gros temps

Il n’y a pas d’année facile lorsqu’il s’agit du financement de l’information indépendante en zones de crise. Mais il y en a de plus difficiles que d’autres. 2011 a été de celles-là. Plusieurs  donateurs se sont montrés restrictifs, répercutant ainsi, sur le long terme et de manière indirecte, les effets de la crise financière mondiale. Il n’y a probablement pas eu moins d’argent attribué, au contraire. Mais les financements ont été encore moins souples que par le passé. Ils se concentrent encore davantage sur des zones géographiques jugées stratégiques ou prioritaires, et sur des domaines d’intervention éprouvés. La marge, géographique ou thématique, est laissée pour compte. Malgré ce contexte général, nos donateurs, qui agissent en véritables partenaires, nous ont finalement permis de passer le cap. Les résultats obtenus par l’engagement exceptionnel des collaborateurs de la Fondation Hirondelle est le meilleur moyen de les en remercier.

Jean-Marie Etter, Directeur général