L’information dans le contexte humanitaire peut sauver des vies. Les ONG sont à la fois demandeuses d’informations précises et sources d’information pour les populations et parfois les journalistes, explique Max Morel, ex-directeur de Médecins du monde – Suisse.
Max Morel est Directeur des opérations de la Fondation Hirondelle depuis février 2018. Il bénéficie d’une solide expérience dans le domaine humanitaire, sur le terrain et au siège d’organisations non-gouvernementales. De 2007 à 2018, il a occupé plusieurs postes pour Médecins du Monde, en charge de l’évaluation de programmes en Afrique de l’Ouest, de la supervision des activités en Europe de l’Est, de la création de Médecins du Monde aux USA, puis pendant 5 ans en tant que Directeur exécutif de Médecins du Monde – Suisse. Précédemment, Max Morel avait travaillé pour Médecins sans Frontières, comme coordinateur de programmes dans plusieurs pays d’Asie et d’Afrique.
Max Morel est titulaire d’un Master en Sciences Politiques de l’IEP de Paris, et d’une Licence en Affaires internationales et religieuses de l’Université du Colorado.