A+ A A-

Association des Amis de la Fondation Hirondelle

La Fondation Hirondelle a besoin de votre soutien, inscrivez-vous !

A Goma, à l’est du Congo (RDC), un villageois de passage nous dit : « nous devons monter au sommet des collines avec nos transistors pour écouter Radio Okapi, puis redescendre au village raconter les nouvelles. Pourquoi ne mettez-vous pas des émetteurs plus puissants ? »

Les mêmes appels, les mêmes besoins, nous les entendons partout où nous travaillons, en Europe comme en Asie ou en Afrique… Dans les Etats fragiles, dans les zones de crises, dans les pays qui se reconstruisent, il y a un immense besoin d’information indépendante et crédible, de médias forts qui ont pour unique but de servir la population. Les obstacles sont à la mesure des besoins : politiques, financiers, humains ; eux aussi sont immenses. La Fondation Hirondelle s’y confronte, les uns après les autres, depuis vingt ans ; elle les surmonte ou parfois aussi échoue. Chaque radio, chaque media, chaque opération est un nouveau défi. Au-delà, c’est le droit à l’information indépendante, la solidité financière des médias en zones de crises, la place de l’information indépendante dans les préoccupations internationales qui sont en jeu. Grâce à l’association des Amis de la Fondation Hirondelle, celle-ci dispose de davantage de moyens financiers et humains pour faire face à ces enjeux.

La Fondation Hirondelle a besoin de votre soutien, inscrivez-vous ! 

Plus nombreux nous serons à nous engager pour le droit de tous à une information indépendante, crédible, non-partisane, moins il y aura de place pour la propagande, les manipulations meurtrières, les malentendus, le rejet et la condamnation de l’autre. L’association des Amis de la Fondation Hirondelle la consolide financièrement et opérationnellement

Vous pensez que le journalisme peut et doit jouer un rôle social constructif, que l’indépendance éditoriale et la rigueur professionnelle peuvent emporter l’adhésion du public, que les médias pèsent inévitablement entre guerre et paix et qu’il vaut mieux leur donner la force de contribuer à la paix ? C’est pour promouvoir ces objectifs que l’Association des Amis de la Fondation Hirondelle a été créée !

Inscrivez-vous, la Fondation Hirondelle a besoin de vous !