A+ A A-

"Radio Okapi Kindu" : l'histoire vraie de "l'anti fake news" à l'Est de la RDC

Radio Okapi Kindu cover

Dans son nouveau livre "Radio Okapi Kindu", Jennifer Bakody raconte l'histoire de son travail avec l'équipe de Radio Okapi à Kindu en 2004, à un moment crucial de l'histoire congolaise juste avant les premières élections démocratiques du pays. L'histoire vraie de journalistes dédiés malgré les risques et les difficultés à l'information d'une population confrontée à de multiples crises.

Lire la suite : "Radio Okapi Kindu" : l'histoire vraie de "l'anti fake news" à l'Est de la RDC

Pour de nouvelles synergies entre journalistes, chercheurs, et bâtisseurs de paix : signature de notre partenariat avec Interpeace

PartnershipFH IP 55

La Fondation Hirondelle et Interpeace ont signé hier jeudi 4 mai à la Maison de la paix à Genève leur partenariat pour de nouvelles synergies entre journalistes, chercheurs et « bâtisseurs de paix » dans des sociétés en crises.

Lire la suite : Pour de nouvelles synergies entre journalistes, chercheurs, et bâtisseurs de paix : signature de...

Cinquième Prix de la Tolérance à la Fondation Hirondelle

  • Catégorie : Presse

Paris Match Suisse 

Logo Paris MatchCe mercredi 29 mars, au 7ème ciel de la RTS, la Fondation Ousseimi a invité quelques personnalités romandes pour la remise de son cinquième Prix de la Tolérance à la Fondation Hirodnelle, une organisation suisse de journalistes et de professionnels de l'action humanitaire. Cette belle cérémonie a eu lieu en présence  de Madame Ouided Bouchamaoui, prix nobel de la paix 2015 et monsieur François Longchamp, Président du Conseil d'Etat du canton de Genève ...

 

 voir ici la suite de cet article sur sur Paris-Match - avec la complicité de Anne-Marie Philippe - AMP Communication

Remise du 5ème Prix Fondation Ousseimi de la Tolérance à la Fondation Hirondelle, mercredi 29 mars 2017 à Genève

5ème Prix Fondation Ousseimi de la Tolérance à la Fondation Hirondelle.

La Fondation Hirondelle, organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, recevra mercredi 29 mars 2017 à 18 heures le 5ème Prix Fondation Ousseimi de la Tolérance. La cérémonie aura lieu dans les locaux de la RTS à Genève.

Lire la suite : Remise du 5ème Prix Fondation Ousseimi de la Tolérance à la Fondation Hirondelle, mercredi 29 mars...

Partenariat pour l’information avec l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Session APF France

La Fondation Hirondelle et l’Assemblée parlementaire de la francophonie ont signé un accord-cadre de partenariat mercredi 8 mars 2017 à Paris. Objectif : mettre en œuvre des programmes d’action dans plusieurs pays en faveur du droit à l’information des populations concernées.

Lire la suite : Partenariat pour l’information avec l’Assemblée parlementaire de la francophonie